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Paiement et expédition

Traitement de l'expédition

Le délai de livraison en France (hors îles), Belgique et Luxembourg est de 14 jours ouvrables. Cela concerne les livraisons en France en envoi standard.
Après réception du paiement, nous remettons la marchandise à notre partenaire transporteur. En cas de paiement par virement bancaire anticipé il peut s’écouler 1 à 2 jours ouvrables supplémentaires avant la réception du paiement et l’expédition de la commande afin que notre service comptabilité enregistre votre virement. Dès que les meubles sont expédiés, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition de notre part.

Si vous avez commandé plusieurs articles avec des délais de livraison différents, nous expédions l’ensemble de la commande en un seul envoi. Dans ce cas, le délai de livraison sera déterminé par l’article ayant le délai de livraison le plus long. Toute demande particulière doit être convenue avec nous par téléphone ou par e-mail.

Notre partenaire transporteur vous contactera par téléphone pour convenir d’un rendez-vous de livraison. Il est donc indispensable d’indiquer un numéro de téléphone auquel vous êtes facilement joignable lors de la commande. Pour les clients professionnels dont l’adresse de livraison est une adresse d’entreprise, la livraison s’effectue sans prise de rendez-vous préalable par téléphone. Nous vous remercions de votre compréhension quant au fait que nous n’avons aucune influence sur les créneaux horaires proposés par le transporteur, ceux-ci dépendant de chaque partenaire et de son organisation interne. La livraison standard s’effectue du lundi au vendredi, « au pied du camion » (au bord du trottoir).

Les délais de livraison au sein de l’Union européenne dépendent des régions et varient entre 10 et 15 jours ouvrables.

Dès que la marchandise quitte notre entrepôt, nous n’avons plus de possibilité d’intervention sur le processus de livraison. Le transporteur prendra contact avec le client afin de convenir d’une date de livraison, qui devra avoir lieu dans un délai de 3 jours ouvrables. Si le client n’est pas en mesure de réceptionner la marchandise dans ce délai, des frais importants peuvent être facturés.

La livraison des marchandises expédiées par transporteur se fait sur des palettes perdues (non consignées). Celles-ci ne sont pas reprises par le transporteur et restent à la charge du client.

Expédition

Les frais de livraison sont inclus pour la France continentale, la Belgique et le Luxembourg- Sur demande, nous livrons également dans différents pays de l’Union européenne et certaines îles.

Pour connaître les frais d’expédition vers d’autres pays, merci de nous contacter afin que nous vous proposions un devis personnalisé.
Les commandes individuelles de houses de coussins et bâches de protection sont expédiées gratuitement en France, Belgique et Luxembourg sous forme de colis assuré via DHL.
Veuillez noter qu’au sein de l’Union européenne, les délais de livraison des colis peuvent atteindre jusqu’à 10 jours.

Livraison des meubles

En cas de livraison « au pied du camion », la marchandise est simplement déchargée du véhicule, mais n’est pas transportée jusqu’au jardin ou à l’intérieur du domicile. La livraison s’effectue donc jusqu’au trottoir ou à l’emplacement public situé à l’adresse de livraison indiquée dans le contrat d’achat. Dans la plupart des cas, il est recommandé de prévoir une seconde personne pour vous aider à réceptionner les meubles, car les colis peuvent être assez volumineux selon le modèle.

Réception de la marchandise

Nous vous conseillons vivement de procéder à un contrôle visuel de la marchandise à la livraison et de vérifier la totalité de votre commande. Faites confirmer par le chauffeur le nombre de colis livrés.
Si vous constatez que la marchandise ou les cartons sont endommagés à la réception, demandez impérativement au chauffeur de le mentionner sur le bon de livraison. Contactez-nous ensuite sans délai. Les dommages dus au transport doivent impérativement être signalés par écrit ou par e-mail, accompagnés de photos à
contact@living-zone.fr dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la réception.
Veuillez conserver l’emballage d’origine jusqu’à ce que vous soyez certain de vouloir garder les meubles ou que d´éventuelles réclamations soient réglées. La société de transport n’est pas autorisée à reprendre des marchandises non emballées. Si nécessaire, le client devra lui-même se procurer un nouvel emballage pour un éventuel retour.


IMPORTANT !

Si vous signez le bon de livraison au chauffeur sans y mentionner de réserve en cas de dommage visible sur l’emballage, aucun recours ne pourra ensuite être exercé auprès de l’assurance. En tant que client, vous êtes donc tenu de veiller à la bonne réception de la marchandise.

Veuillez inspecter attentivement la marchandise lors de la livraison afin de déceler d’éventuels dommages de transport. En cas de dommage visible, prenez des photos de l’emballage et du bon de livraison. Si vous avez le moindre doute, notez les réserves sur le bon de livraison et mentionnez que la marchandise est acceptée « sous réserve ». Vous pouvez également nous appeler immédiatement en présence du chauffeur — nous vous conseillerons alors sur la marche à suivre.

Multiples modes de paiement pour une expérience d’achat facilitée

Chez Livingzone, nous souhaitons rendre votre expérience d’achat aussi agréable que possible. C’est pourquoi nous vous proposons une large sélection de moyens de paiement sûrs et pratiques, afin que vous puissiez acquérir vos nouveaux meubles de jardin en toute simplicité. Découvrez nos options de paiement flexibles, parmi lesquelles:

PayPal est un mode de paiement en ligne largement utilisé et sécurisé. Avec PayPal, vous pouvez régler vos achats en ligne de manière rapide et sûre, en utilisant soit votre solde PayPal, soit une carte bancaire ou un compte bancaire associé.

Avec Amazon Pay, vous pouvez régler vos achats sur notre site de manière simple et rapide en utilisant votre compte Amazon. Vos informations de paiement et adresses de livraison étant déjà enregistrées, le processus de commande est ainsi facilité et accéléré.

Mastercard est une carte de crédit acceptée dans le monde entier, vous offrant un moyen pratique de payer vos meubles de jardin. Avec Mastercard, vous pouvez effectuer vos achats partout dans le monde, dans différentes devises.

Visa est une autre carte de crédit largement répandue, qui peut être utilisée pour les paiements en ligne et les achats sur votre site web. Les cartes Visa sont acceptées dans de nombreux pays et boutiques en ligne.

Avec Alma achetez maintenant, payez plus tard – paiement en plusieurs fois, immédiat, simple et sans frais cachés.